Mardi 2 février 2 02 /02 /Fév 15:17

Le cocktail algues et cosmétiques fait des merveilles sur la peau.

photo_creme.jpg

 

Organisme marin aux nombreuses vertus cosmétiques, l'algue est tour à tour hydratante, nourrissante ou adoucissante. Composantes de divers produits cosmétiques, les algues sont remplies d'oligo éléments.

Véritable produit de beauté, l'algue en cosmétique est très appréciée pour ses différents bienfaits. Plein phare sur cet ingrédient magique des cosmétiques : les algues.
 

Vieilles de millions d'années, pleines d'atouts variés, on trouve plusieurs variétés d'algues.

En cosmétique, leurs oligo éléments en ont fait un élément naturel incontournable.

Très bénéfiques pour les peaux fatiguées, les cosmétiques aux algues existent depuis que les femmes se maquillent.

Les cosmétiques aux algues puisent leurs origines dans les pratiques ancestrales des femmes habitant en bord de mer. Bretonnes et Irlandaises étaient coutumières de l'utilisation d'algues dans les cosmétiques. Soins de beauté à base de bains de mer, frictions, on se servait par simple bon sens des algues en cosmétique.

Ces résultats associés aux recherches actuelles font des algues en cosmétique un très bon composant.

Oligo-éléments, vitamine C, E et bêta-carotène font des algues en cosmétique une véritable source de jeunesse. Idéal pour les teints grisâtres, le produit cosmétique aux algues régénère en profondeur votre peau.

En régulant la sécrétion des glandes sébacées, les cosmétiques aux algues peuvent réduire l'acné. Excellents antioxydants, les cosmétiques aux algues luttent efficacement contre le vieillissement de la peau.

 

Peau parfaitement hydratée et revitalisée, elle est stimulée par les principes actifs des cosmétiques aux algues. Les cellules se renouvellent mieux lorsqu'on utilise une crème cosmétique aux algues.

Grâce à leur structure proche de notre peau, les algues en cosmétique permettent à notre corps de mieux en absorber le contenu. Les cosmétiques aux algues offrent une meilleure nutrition et purification des cellules de notre peau.

On trouve aussi dans les cosmétiques aux algues de bonnes qualités anti bactériennes. Une crème cosmétique aux algues désintoxique la peau tel une bouffée d'oxygène pour notre teint. Les algues en cosmétiques servent aussi pour les colorants, les conservateurs et les parfums. Mais les algues en cosmétiques soont également une bonne base pour les masques et les gels.

 

Enrichie en iode, les algues stimulent la glande thyroïde à l'origine de notre système hormonal, attrait indéniable en cosmétique.

L'algue est donc un allié précieux des régimes. Facilitant ainsi la perte de poids car la glande thyroïde dirige notre métabolisme, les algues en cosmétiques font le succès des crèmes amincissantes.

En mobilisant les graisses de réserve, les algues en cosmétique sont très recherchées pour leurs vertus anti kilos. La thalasso a su reprendre tous les atouts des algues en cosmétique pour faire de votre séjour une cure beauté.

 

Des recherches ont démontré l'efficacité des algues marines en cosmétologie, ce qui a favorisé leur usage dans ce domaine. Les excellents résultats obtenus rapidement par les esthéticiennes expliquent le succès considérable que les algues connaissent à l'heure actuelle pour tout ce qui touche à la beauté.

 degrade-vague-marine.jpg

Les propriétés des algues 

En effet, la peau entretenue avec des préparations à base d'algues vieillit moins vite et résiste mieux aux agressions multiples auxquelles elle est soumise du fait de leurs nombreuses vertus, tout particulièrement:

- stimulante de la circulation sanguine locale qui entraîne une plus grande vitalité de la peau

- tonifiante des tissus cutanés qui provoque leur raffermissement et, par là même, prévient ou atténue les ridules et les rides

- rééquilibrante sur le plan hydrique, protéinique, vitaminique et minéral, qui régularise la plupart des problèmes liés aux peaux grasses, sèches ou sensibles

- désintoxicante qui, en favorisant l'élimination des déchets par les glandes sudoripares et sébacées, améliore le teint et l'éclat de la peau.

 

Au total, l'usage régulier de produits cosmétiques à base d'algues marines préserve ou restaure la douceur, la souplesse et la tonicité de la peau, avec pour corollaire un ralentissement notable du vieillissement cutané.

  mer 08-copie-1

Les algues marines 

Les plus utilisées dans le domaine de la beauté sont les suivantes: Laminaria digitata - Ascophyllum nodosum - Fucus vesiculosus - Chrondrus crispus - Lithothamnium calcareum - Alsidium helminthocorton - Digenea simplex.

Toutes ces algues rentrent dans de nombreuses spécialités issues des grands laboratoires de cosmétologie dont le travail de recherche et de fabrication est dorénavant équivalent à celui des plus importants laboratoires pharmaceutiques, donnant lieu à des produits de grande qualité dont l'efficacité et la tolérance sont étudiées et contrôlées de façon rigoureuse.

  

Les algues marines constituent un formidable réservoir de possibilités naturelles efficaces pour maintenir ou retrouver dans les meilleurs délais votre capital beauté.

Pensez-y! lien

 

Besoin d'un conseil ? Ici

duservice

Par Christophe B - Publié dans : Santé
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

images-inspirantes2.gif

Images Aléatoires

  • Australie
  • Avenir

Recommander

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés