De L'information générale

Les Blogs Infos

blog_votrejardin_150.jpgVotre Jardin

 

blog_vosanimaux_150.jpgVos animaux

 

blog lahaie 150Sexualité

 

ligne roulante014

 

couchsurfing Le Couch Surfing

 

Le couch surfing, qu'est ce que c'est ?

Le couch surfing signifie littéralement 'surfing du canapé'. Cela consiste à recevoir une ou plusieurs personnes de manière plus ou moins sommaire, en offrant le canapé pour une nuit, un endroit pour planter la tente, une chambre avec commodités, ou pourquoi pas un simple café au cours duquel vous indiquerez à votre invité les bonnes adresses de votre région... Il n'y a pas de règles vraiment définies, et c'est ce qui fait le charme de ce système.

Cela peut être en échange d'une rétribution faible, ou pourquoi pas gratuitement, juste dans le but d'enrichir son cercle de connaissance, ou d'être reçu à son tour un peu plus tard.

Même si cela peut y faire penser, cela n'a rien à voir avec nos gîtes ruraux ou nos chambres d'hôtes. Le couch surfing est bien moins institutionnalisé, professionnalisé, réglementé.

Pas d'aménagement obligatoire, un moyen de faire connaître ce que l'on souhaite offrir et c'est tout. De plus, le couch surfing peut se pratiquer partout, en ville comme à la campagne alors que les gîtes et autres chambres d'hôtes se trouvent plus souvent loin des zones urbaines. Il s'agit bien de deux systèmes d'hébergement différents avec chacun leurs avantages.

 

ligne roulante014