L'esprit Humain...

 

Le Dr William James, père de la psychologie moderne, a été le premier à constater que la majorité des gens se servent d'à peine dix pourcent de leur potentiel intellectuel et physique. 

Mais, bonne nouvelle: vous avez le pouvoir de changer ces statistiques!

Il s'agit d'appliquer certaines méthodes éprouvées pour décupler vos performances, votre efficacité et votre énergie en allant puiser dans les forces cachées de votre esprit, dans ce quatre-vingt-dix pourcent qui nous habite tous en secret.

iceberg.jpg

Au dessus du niveau de la mer, visible tel un iceberg flottant à sa surface est manifestée la part CONSCIENTE de notre ETRE: Ce que nous pensons, ce que nous croyons être, notre passé conscient etc...

Juste en dessous du niveau de la mer, à la frange de notre conscience se trouve notre SUBCONSCIENT, notre potentiel encore non manifesté, nos capacités immanentes d'INTUITION, de créativité, de télépathie et de perceptions dites "extrasensorielles": nous arrivons parfois à activer ces perceptions dans certaines circonstances mais elles ne sont pas encore vraiment conscientes...

Enfin, profondément enfouies en dessous du niveau de la mer, se trouvent des données, impressions, images, mémoires dont nous n'avons pas conscience, c'est ce qui constitue notre INCONSCIENT:

- Inconscient collectif qui porte les formes archétypales de notre culture et de notre civilisation (JUNG).

- Inconscient "familial"qui porte les mémoires, les formes de pensée, les peurs de notre "lignée"...

- Inconscient individuel qui contient les mémoires traumatiques que nous avons accumulées au fil de notre existence.

Beaucoup ignorent cet étage de leur être et n'imaginent même pas que c'est leur inconscient qui dirige la plupart de leurs actes...


Pour mieux comprendre le pouvoir de la pensée, nous vous proposons de faire d'abord un survol rapide des trois principaux éléments formant l’esprit humain.


1. L’esprit conscient.

C’est sans aucun doute le niveau d'esprit avec lequel vous êtes le plus familier car c’est la pointe de l’iceberg, la partie "visible" de votre pensée. C’est avec le conscient que vous prenez des décisions, que vous analysez logiquement une situation, que vous parlez, que vous écoutez, que vous lisez, que vous comptez.
Bref, vous l’utilisez pour tout ce qui vous demande de penser rationnellement avant d'agir. On peut donc qualifier le conscient de « mémoire vive » de l’esprit.

De plus, le conscient agit comme filtre de l’esprit car c’est par lui que vous choisissez les informations qui s’imprègnent à long terme dans votre subconscient pour le programmer et celles qui seront tout simplement rejetées.
Il est donc primordial de savoir se servir efficacement de son esprit conscient et de se rappeler qu’une action répétée crée une habitude, une habitude maintenue forge un caractère et que le caractère détermine la destinée.

Très utile pour traiter des données, l'esprit conscient peut toutefois nous imposer des limites physiques et mentales souvent inutiles car il est excessivement critique et incrédule.
Lorsque votre esprit conscient souffre de blocages psychologiques ou de limitations, il peut être avantageux de le contourner pour aller programmer directement votre subconscient.


2. L’esprit subconscient.

Trop peu de gens le connaissent, probablement parce qu’il constitue la portion immergée de l’iceberg, celle que l'on ne voit pas, puisque le subconscient travaille sans que vous vous en aperceviez.
Il occupe pourtant une place neuf fois plus grande que le conscient dans le fonctionnement de notre corps et dans la réalisation de nos objectifs.
Pour tout dire, c’est le subconscient qui gère les actions que nous posons sans avoir à y penser, qu'elles soient bonnes ou mauvaises : faire battre le cœur au rythme approprié à l’activité en cour ; guérir une blessure ; conduire une voiture en pensant à autre chose ; vous envoyer le signal de la faim pour vous indiquer le besoin de manger ; fumer une cigarette par habitude ; devenir stressé devant une foule ; avoir peur des reptiles ou toute autre action involontaire du corps ou de l'esprit.

Le subconscient est en partie programmé dans notre code génétique dès notre naissance (instinct ou connaissances innées) et en partie programmé à partir des événements que nous vivons tout au cours de notre vie ainsi que des gestes et paroles que nous répétons pendant plus de vingt-et-un jours (connaissances acquises).

Toutefois, il est heureusement possible de programmer ou de reprogrammer notre subconscient pour nous aider à réaliser nos objectifs, pour modifier positivement son caractère ou pour nous permettre de nous débarrasser de nos mauvaises habitudes. 

Essentiellement, notre succès dépend de la qualité de notre programmation mentale subconsciente.


3. L’esprit superconscient (D'autres l'appellent autrement....)

De loin le plus méconnu et incompris des trois niveaux d’esprit, c’est pour lui et par lui que nous vivons. Pour le définir grosso modo, disons que c’est en quelque sorte à la fois la conscience collective, l’énergie universelle et la somme de tout ce qui constitue l’Univers.

C’est le superconscient, via notre subconscient, qui nous inspire notre mission de vie.
Ainsi, bien que nous puissions accomplir beaucoup par la puissance de notre propre pensée, nous devons toujours le faire en harmonie avec l’ensemble de l’Univers afin que s’accomplisse la pensée de celui qui compose cet Univers. 

A plus petite échelle, on pourrait comparer cela à la cellule qui agit pour elle-même, mais aussi pour l’ensemble de son univers, en l'occurrence le corps humain.

Pour mieux comprendre, imaginons un instant que toutes les cellules décident de ne plus travailler pour l’ensemble du corps qu’elles constituent, mais seulement pour elles-mêmes.
En peu de temps, l’harmonie entre elles sera détruite, ce qui entraînera la destruction du corps tout entier, signifiant ainsi la destruction de chaque cellule.
Voilà donc pourquoi nous devons communiquer avec le superconscient, via notre subconscient, et nous laisser inspirer par lui car tout comme l’état de l’Univers est affecté par chacun de nous, chacun de nous est dépendant de l’état de l’Univers.


Pour apprendre à bien utiliser notre subconscient :
Livre "La puissance de votre subconscient" du Dr Joseph Murphy - Les éditions de l'homme

Voir également      http://www.subconscious-secrets.com/fr/

 

Quelques tests amusants sur les capacités du cerveau

                       lignes-objets-cercles

Avez-vous entendu parlé de la loi d'Attraction ?

Le secret 2

http://www.youtube.com/watch?v=9h4A0QcPQXs

 

« Vous créez votre propre Univers au fur et à mesure que vous avancez»  Winston Churchill

            Apprentissage Loi d'attraction          outils-aimant-3.gif

 

Le pouvoir de l'Intention et de la Loi de l'Attraction

 

             Qu'est ce que la Loi de l'Attraction ? par Noel Wan

 

         Les Clés de la réussite financière et de l'argent, Nathalie Cariou

 

                La Technique de penser et agir "Comme SI"

 

esprit-matiere.jpg

 

La publicité ajoute de la valeur à un produit en changeant la perception que nous en avons et non le produit lui-même. Rory Sutherland a l'audace d'affirmer que changer notre perception de la valeur des choses peut être aussi satisfaisant qu'accéder aux choses ayant "réellement" de la valeur. Les conclusions qu'il en tire ont des répercussions intéressantes sur notre manière de voir le monde.

Cliquez sur View subtitles pour voir le sous-titres en français.

                         Rory Sutherland : leçons de vie d'un publicitaire.

La physique quantique

Avec la relativité, cette branche de la physique marque une rupture par rapport à ce que l'on appelle maintenant la physique classique, qui regroupe l'ensemble des théories et principes physiques admis au xixe siècle , cette dernière ayant échoué dans la description de l'infiniment petit — atomes, particules — et dans celle de certaines propriétés du rayonnement électromagnétique.

 

La mécanique quantique

La mécanique quantique est la branche de la physique qui a pour but d'étudier et de décrire les phénomènes fondamentaux à l'œuvre dans les systèmes physiques, plus particulièrement à l'échelle atomique et sub-atomique.

Fille de l'ancienne théorie des quanta, la mécanique quantique fixe un cadre mathématique cohérent qui a permis de remédier à tous les désaccords entre certains résultats expérimentaux mis en évidence à la fin du xixe siècle et les prédictions théoriques correspondantes de la physique classique.

 

La mécanique quantique a repris et développé l'idée de dualité onde-particule introduite par Louis de Broglie en 1924 consistant à considérer les particules de matière non seulement comme des corpuscules ponctuels, mais aussi comme des ondes, possédant une certaine étendue spatiale (voir Mécanique ondulatoire).

Niels Bohr a introduit le concept de « complémentarité » pour résoudre cet apparent paradoxe : tout objet physique est bien à la fois une onde et un corpuscule, mais ces deux aspects, mutuellement exclusifs, ne peuvent être observés simultanément.

 

Si l'on observe une propriété ondulatoire, l'aspect corpusculaire disparaît. Réciproquement, si l'on observe une propriété corpusculaire, l'aspect ondulatoire disparaît.

 

Le saut quantique

Le saut quantique est, dans un atome, le passage d'un électron d'un état d'énergie donné à un état d'une autre énergie. Ce passage est un phénomène discontinu : le changement d'état se fait de manière instantanée. Il rentre ainsi en contradiction avec une description classique dans laquelle l'énergie serait distribuée continument. Les sauts quantiques sont la cause unique des émissions électromagnétiques, y compris la lumière, qui se font sous forme d'objets quantifiés appelés photons.


Expériences....

L'expérience quantique de la "double fente" (double slit) met en évidence l'impact de l'observateur sur le monde.

Chaque fragment du monde étant à la fois "onde" et "particule", la présence de l'observateur d'une expérience (quantique... mais il pourrait bien s'agir de votre vie !) influe sur le résultat de la-dite expérience. Autrement dit : "la théorie détermine l'observation". Vous observez toujours ce que vous *croyez* devoir observer ! Votre Conscience agit sur le monde.

A chaque instant vous créez votre réalité

Prenez-en conscience et... agissez ! 

 

 

 

 

 

 

Découvrez-en plus encore dans l'excellent DVD : "What the bleep - Down the rabbit hole", d'où est extraite cette vidéo

 

Ainsi que le livre : Que sait-on vraiment de la réalité de William ARNTZ Collection ARIANE


La Prophétie des Andes....Un Film........Un Monde d'énergies.....

Citation...

« Penser est la tâche la plus difficile qui existe, voilà probablement pourquoi si peu de gens s’engagent dans cette voie » (Henry Ford)

 

Croyez-vous en la puissance des affirmations ?

Retour page d'accueil