L'intelligence Financière.....?

 

Les hommes et les femmes s’inquiètent au sujet de l’argent depuis que la première pièce de monnaie a été frappée en Asie Mineur environ 700 ans avant Jésus Christ.

L’argent est important pour toute personne vivant dans une société dite civilisée. Disserter et se couper les cheveux en quatre afin de savoir s’il est aussi important que d’autres choses est absurde.

En fait, on pourrait dire que l’argent, c’est comme la bonne santé : on ne s’en soucie que lorsque l’on en n’a pas.

Ou bien, dit différemment : l’argent ça va et ça vient mais quand ça vient… ça va !

Vous entendrez des gens dire : l’argent ne fait pas le bonheur mais le gain et la possession d’argent apportent beaucoup plus de bonheur que ne le fait la pauvreté.

L’argent, c’est une maison chaleureuse et des enfants en bonne santé. L’argent, c’est des cadeaux d’anniversaire et des études supérieures en faculté. L’argent, c’est un voyage à l’étranger et le moyen d’aider les personnes âgées et les mal-nantis.

Je pense personnellement que la raison pour laquelle il y a tant de pauvres parmi les personnes âgées, c’est qu’il y a eu beaucoup de jeunes pauvres qui ont vieilli sans jamais apprendre la vérité sur l’argent.

D’ailleurs, vous pouvez explorer tout notre système éducatif, et ne pas apprendre une seule chose ayant rapport avec le gain d’argent.

De façon surprenante, vous allez découvrir, si vous ne l’avez pas déjà fait, que vous pourriez réellement y consacrer toute une journée, probablement même tout un mois sans pouvoir trouver une seule personne qui comprenne réellement comment gagner de l’argent.

Vous pensez au départ, que c’est une affirmation très exagérée, mais plus vous vous impliquerez à ce sujet, plus vous réaliserez qu’elle ne l’est absolument pas.

En plus, vous remarquerez que pratiquement tout ce qui nous a été enseigné dans notre jeunesse sur l’argent est faux.

Et c’est la raison pour laquelle il est important de connaitre les meilleures façons de s'enrichir mais bien plus encore de montrer comment passer à l’action de façon concrète tout en éliminant les schémas psychologiques bloquants qui empêchent de réussir.

Pour apprendre  et comprendre L'intelligence financière, laissons l'auteur à succès R.KIOSAKI nous en parler......

Robert T. Kiyosaki est parti de rien. Né en 1947 à Hawaï, son père était professeur et avait un ami riche qui était entrepreneur. Son père biologique, qu’il appelle « poor dad » ou père pauvre, était toujours sur la paille. Ce qui comptait pour lui c’est la sécurité de l’emploi. A contrario, l’ami de son père son « rich dad » ou père riche qu’il considère comme son père adoptif n’avait pas de problème d’argent.

En confrontant ces 2 approches de l’argent et de la vie Robert T. Kiyosaki en a tiré des leçons qu’il a appliqué.

Il a écrit plus de 18 livres dont 3 ont été dans le top 10 des livres les plus vendus dans le Wall Street Journal, USA Today et le New York Times.

Voici le site officiel de R.KIOSAKI (en Anglais...)

Dans cette vidéo, est présenté le jeu Cashflow 101 crée par Robert Kiyosaki le célèbre auteur de “Père riche, père pauvre“. Dans ce jeu on apprend comment sortir de la rat race en créant des revenus passifs.

Attention, la vidéo est assez longue (47 minutes), et est divisée en 5 parties! (Je n'ai mis que la partie 1 et 5)

Vidéo 1

Vidéo 5