4 ème jour

Publié le par Christophe B

Ce jour est placé sur la planification des objectifs et les mettre par écrit.


Je sais que la première étape pour réussir à entreprendre quelque chose de nouveau c'est de planifier.


Ce matin, en marchant je me suis dit : si quelque te dit : "vous avez de la chance d'avoir du temps pour marcher chaque matin!" Je lui recommanderai de commencer par prendre le temps de regarder cette vidéo sur " le facteur chance".


En effet, est-ce vraiment de la chance ? Ou bien est-ce tout simplement le fait d'avoir pris la décision de marcher de telle heure à telle heure et ensuite de le faire !!??....

J'ai différents parcours de marche et un de ceux que je préfère c'est celui qui consiste à faire le tour...du cimetière et de marcher à l'intérieur.

 

Oui, certains trouveront l'idée lugubre, mais en fait pour moi c'est plutôt le contraire car rien n'est plus stimulant de se rendre compte que nous sommes en vie, que de marcher à travers des centaines de tombes.

L'endroit est propice à la méditation car c'est calme, bien entretenu, boisé, fleuri, les gens que l'on rencontre sont aimables et se disent bonjour ! On se sent vivant !

 

Combien de ceux qui sont passés dans une autre forme de vie souhaiteraient échanger quelques instant de la nôtre, surtout si nous sommes en bonne santé ?...

S'il fallait payer pour obtenir quelques minutes ou heures ou jours de vie, imaginez la somme d'argent qu'il faudrait réunir.


100€ l'heure de vie ? Cela fait 78 840 000€ pour 90 années. 

Le mois de vie serait à 74 400 € en moyenne et la journée à 2400€.

 

Je pense que nous utiliserions notre temps autrement non ?


Alors, je prends le temps de marcher et d'utiliser ce moment favorable pour réfléchir et méditer sur ce que je dois faire et entreprendre pour réussir à atteindre mes objectifs de vie.

Publié dans Oser faire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article