La technique de visualisation

Publié le par Christophe B

Visualisation.jpgAfin de réaliser une bonne visualisation créative, il est important de prendre en compte quelques éléments indispensables :

Le désir sincère d’atteindre l’objectif.

La confiance en ses possibilités et que l’objectif se réalisera sous peu.

L’acceptation, c’est-à-dire vouloir le réaliser sans réserve.

S’entraîner à la visualisation régulièrement.

Être patient(e) et persévérant(e).

Faites attention aux points suivants, restez vigilants !

Vérifiez si vous avez tendance à visualiser dans un mode “dissociatif” (être spectateur) et/ou associatif (être acteur).

Choisir les techniques de visualisation et les images qui nous attirent.

Ne pas se limiter dans le choix des images mentales. Comme on utilise l’imagination, toutes les images sont possibles.

Entretenir des émotions associées aux images.

Visualiser l’objectif comme s’il était déjà réalisé.

Chaque mal ou presque trouve son origine dans le cerveau. L’être humain crée sans cesse des schémas de pensées limitatives qui dirigent sa vie et affectent ses comportements, son corps et sa destinée. Afin de bien assimiler ce qu'est la visualisation créative, il est impératif de connaître et de comprendre les principes de base qui la régissent.

 

Le conscient

Le conscient ou la conscience, est cette partie de l'esprit que nous utilisons dans toutes nos tâches quotidiennes et qui gère tout ce qui est rationnel, logique et analytique. C'est lui qui nous permet de réfléchir, de prendre des décisions, de faire des comparaisons et des suppositions, de choisir nos actes, d'analyser et de faire la synthèse. Le conscient est également le siège des souvenirs, des sentiments, des sensations et des connaissances.

Ce qui est important de comprendre avec le conscient c'est qu'il est tissé par un réseau d'associations internes et influence majoritairement l’inconscient.

L'esprit humain peut être comparé à un iceberg constitué de sa partie visible hors de l'eau, et de sa partie invisible sous la surface de l'eau. Le conscient correspond à la partie visible et occupe environ 20% de nos actions tandis que l''inconscient représente le 80% restant.

 

La visualisation créative et l'imagerie mentale peuvent être utilisées de maintes façons et pour divers objectifs, car il n'existe pas de limites à leur utilisation. Par l'utilisation régulière de ces techniques, chaque être humain peut parvenir à réaliser concrètement ses plus profonds désirs car elles permettent de se programmer mentalement dans un but bien précis. En visualisant certains scénarios de façon mentale, le sujet les rend alors réalisables. Que l’on veuille attirer à soi le succès, l'amour, la voiture de ses rêves, une nouvelle maison, changer une habitude néfaste ou améliorer sa santé, la visualisation s’avère d'une aide précieuse.

Merci à l'auteur du site :  http://visualisation-creative.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article